top of page

Après 6 ans à l'attache, ce chien (re)découvre la vie...

Son histoire commence en 2012 environ.

Alors qu'il a à peine un an, ce chien se retrouve attaché au bout d'une corde. Cela va durer 6 ans. Durant ces 6 années, il ne sera pas promené, il ne jouera pas, son propriétaire ne prend pas de temps pour s'occuper de lui. Il s'appelle alors Croche. Croche regarde le temps passer. Il ne compte plus les saisons. Il vieillit plus vite que la moyenne, ne possédant pas d'abri à proprement parlé, il subit le vent, la pluie et la neige ainsi que les fortes chaleurs.

Croche avant sa prise en charge par la fondation Brigitte Bardot.

Et puis après de nombreuses plaintes des voisins ne pouvant plus le voir attaché dans cet état, le propriétaire accepte de renoncer à son chien. La fondation Brigitte Bardot prend alors en charge Croche et décide de le confier à une association de protection animale départementale, l'ASPA.

 

Arrivée au refuge, on lui donne un nouveau nom : Crunch. Il découvre pour la première fois un panier avec une couverture qu'il ne quittera que très peu durant 3 jours. Il ne sortira de son chalet qu'au bout de 4 jours. Les soigneuses du refuge décident de le tester avec d'autres chien ainsi que les humains, et c'est un franc succès. Ce chien est adorable, il aime tout le monde, les chiens, les chats, les humains, ... Alors qu'il n'a jamais eu d'autre contact que sa corde et son propriétaire, Crunch se révèle être un chien extrêmement affectueux.

Arrive alors le moment de lui trouver une famille. L'ASPA met en place certains critères pour son adoption. Il faudra que la famille soit assez patiente pour lui apprendre à vivre en maison et le réhabituer à marcher, mais il faudra aussi des gens prêt à passer du temps avec lui pour le rassurer et l'aider jusqu'au bout. Son état physique est assez mauvais, mais son état physiologique et biologique n'est pas connu...

 

Après quelques temps, la famille parfaite se présente enfin au refuge. Ils décident de prendre ce loulou à l'essai pour une semaine pour voir comment ça se passe chez eux. Et c'est le coup de foudre, malgré quelques bêtises, Crunch apprend très vite la propreté grâce à sa nouvelle famille. Il profite aussi d'un nouveau copain. Sa nouvelle famille lui a réappris à marcher, à courir, elle lui a réappris a faire une promenade. En retour, il se montre câlin, affectueux et reconnaissant. Il ne les quitte plus d'une semelle. Il se nomme désormais Glasgow. Et sa nouvelle vie lui va à ravir!

Glasgow et son copain Iego

" Cela fait maintenant 6 mois que Glasgow partage notre foyer et le coussin de Iego ! Que de bonheurs partagés avec ce chien d'une gentillesse extrême. Un grand merci aux membres de l'ASPA qui redonnent de l'espoir à tant d'animaux. "

Merci à ces adoptants de lui avoir offert une nouvelle vie, et merci à toutes ces personnes qui ont décidé de donner sa chance à un animal de refuge. A tout ceux qui ont préféré venir dans un refuge pour adopter parfois un vieux chien, ou un chien abîmé par la vie.

Grâce à vous tous, leur vie est plus belle!

Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page